Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-25T20:04:25+01:00

Les sites Géothermiques du Plateau Centrale

Publié par Nathalie DUMAS

NEW ZELANDE - Rotorua -  le 23 février :

Qui a dit qu'en Nouvelle-Zelande, il pleut tous les jours, en tout cas pas en ce moment. Le beau temps est au rendez-vous, nous n'avons que du soleil toute la journée avec une température maximale de 28° dans l'après-midi, juste bien.

Nous sommes à près de 200 km au sud d'Auckland dans le Central Plateau, nous logeons dans la ville de Rotorua. Ici se concentre une activité géothermique des plus importantes du pays. De nombreux sites sont à visiter, on peut facilement y passer 1 semaine sans s'ennuyer mais avec un bon budget car tout est payant. Il est vrai que les sites et les parcs naturel sont très bien entretenus et équipés (toilettes, snaks, panneaux d'indications...). Il y en a pour tous les goûts : les marcheurs, les scientifiques, les explorateurs, les sportifs... casses-cou !

Passée l'odeur désagréable du souffre qui règne dans la ville, c'est une ville charmante et agréable, comme tout le pays. Elle est entourée de lacs où l'on peut se baigner.

Le premier site visité a été celui de WAI-O-TAPU  (Eau sacré)

La réserve est d'une grande beauté. On y voit de somptueuses couleurs : jaune pour le soufre, orange pour l'antimoine,le vert l'arsenic,  rouge-brun pour l'oxyde de fer, violet pour le manganèse, blanc pour la silice, le noir pour le soufre et le carbone...On  y voit des cratères, des piscines de boue en ébullution, on traverse la "Champagne pool", des fumeroles rendent ce paysages merveillaeux. C'est plus de 2 heures de promenade dans un lieu où la végétation est luxuriante. Lespremiers tremblements volcaniques secouèrent la région il y a 150 000 ans tandis que les premiers signes d'activités hydrothermale apparurent plus récemment il  a 15 000 ans.
Pour plus de photos clic sur le lien : 
 

 Le deuxième site visité a été le WAIMANGU VOLCANIC VALLEY.

Le cratère des échos et le lac "Frying Pan"

Ici l'on va à la rencontre des volcans. Il y a des phénomènes géothermiques spectaculaires dont l'Inferno Crater Lake (80°C) et le Frying Pan Lake (lac"poêle à frire"), plus vaste source chaude du monde.

 

On y voit une magnifique terrasse en marbre

On se trouve dans un parc naturel d'une grande beauté et très calme. Il n'y a pas trop de monde, ce qui rend cette visite encore plus agréable. Nous avons profité de ce lieu incontournable en NZ pendant 3 heures. 

Pour plus de photos, je vous propose de cliquer ici : 

http://www.flickr.com/photos/103633524@N04/sets/72157641500032425/

 

Nous avons passé une très belle journée avec la découverte de sites merveilleux mais nous étions rentré très fatigué. 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog