Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-06T08:38:59+01:00

Moorea : Le lagoonarium

Publié par Margaux et Nathalie DUMAS
Moorea : Le lagoonarium

Le 5 Février 2014 :

Nous y sommes retourné avec les Arnaud, cette année, et nous n'avons pas été déçu une nouvelle fois. Laurianne a même fait son baptême de snorkeling.

Le lagoonarium se trouve sur un petit motu (îlots) à 5 minutes de bateau de l'île de Moorea. Il y a des petits farés qui sont attribués aux visiteurs pour y déposer leurs affaires et se reposer l'après-midi après une longue baignade. Le lieu a un côté sauvage, avec l'impression d'être seul au monde, isolé.

Et lorsque l'on rentre dans l'eau alors la magie commence. On nage au milieu de dizaines de poissons multicolors, des raies, des requins à pointe noir , un enchantement pour tous.

Pour mieux apprécier la visite et surtout en toute sécurité, des cordes sont dressé dans l'eau comme un parcour dans la jardin de corail, ce qui permet de pouvoir rester immobile à observer les poissons dans les anémones. Deux fois par jour, il y a le repas des poissons, là des requins, des raies, des poissons et même une murenne arrivent.

Cette fois Margaux a nagé au milieu des requins, elle a caressé une raie et elle a même suivit le parcours de cordes jusqu'à la barrière de corail. Elle en a profité pour faire sa séance de gym, au programme : Kayak dans la mer et toute seule.

Mais ne pensez pas que l'on est dans un lieu touristique non, il n'y a pas beaucoup de monde sur le motu et la gestion du lieu est familiale et très conviviale. A faire absolument à Mooréa.

Pour mieux apprécier la visite et surtout en toute sécurité, des cordes sont dressé dans l'eau comme un parcour dans la jardin de corail, ce qui permet de pouvoir rester immobile à observer les poissons dans les anémones.

Ici on passe des heures dans les eaux chaudes tellement c'est beau ! Un lieu a ne pas manquer.

Pour voir des photos allez sur l'album de "Flickr" (clic sur le lien). http://flic.kr/s/aHsjSLie8P (dites moi si cette méthode est mieux pour visualiser les photos, merci)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Nausica 19/02/2014 23:44

Très très bien flickr pour visualiser les photos.
J'ai bien aimé celle ou Margaux porte ses parents à bout de bras dans le désert de sel en Bolivie. Voyager ça rend plus fort, non?

Céline 18/02/2014 11:13

Coucou vous 3,
Nous avions été lors de notre voyage de noce, dans ce lagoonarium et ils doivent encore se souvenir de moi ! Ils m'ont pris en main en me disant qu'en repartant de chez eux j'aurai vaincu ma peur panique des requins (et oui, génération dents de la mer oblige) ! Mais au bout de 30 minutes de broyage de main, de cris et de peur, ils ont abandonné en me disant que j'étais un cas désespéré !!! Cependant, j'en ai garder un très bon souvenir car beaucoup d'autres espèces à découvrir. Que j'aimerais être avec vous !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog