2014-02-01T11:50:37+01:00

On aime Tahiti !

Publié par Nathalie DUMAS

du 26 au 31 janvier 2014 :

Je vous met quelques clichés de l'ile de Tahiti, vous pouvez constater qu'ici aussi il pleut, on a même eu de la pluie pendant plusieurs jours. Certes, pendant la pluie il fait doux, ça fait du bien car l'atmosphère se rafraichit un peu. Il ne faut pas oublier que nous sommes en été, donc en saison des pluies mais cette année est une année très sèche, alors finalement on s'en sort bien. Le lagon de tahiti est très beau surtout vue en hauteur.

Nous avons évidemment été dîner sur la place Vaiete où se trouvent des roulottes uniquement le soir. On peut y dîner des spécialité Polynésiennes comme le poisson cru, Chao Men,mais également des crêpes bretonnes (oui nous sommes en France, il y a même des Bretons ici), des pizzas. Les plats sont copieux et bon marchés.

Nous avons fait un tour à la plage Vénus (PK10, Mahina), une plage de sable noir extrêmement doux et fin. C'est une grande et belle plage où viennent les familles en fin de journée et le week-end. Là, se trouve également l'unique phare de l'île. C'est dans cette baie que les Europeens débarquent la première fois sur l'île de Tahiti en 1767.

Avant de partir à Moorea, nous avons dégusté un repas local en famille, le Ma'a Tahiti dans un petit restaurant où il n'y avait que des locaux (en général c'est bon signe, c'est que la nourriture est bonne). Le plat se compose de Poisson cru (photo) et de poisson macéré (c'est pas très bon et ça sent très mauvais) des plats à volonté, puis dans chaque assiette du Pua choux (porc) et poulet fafa (poulet aux épinards) accompagné de Uru (fruit de l'arbre à pain), taro, ipo (pain local), banane fei et banane sucré et en dessert du poe à la banane, à la papaye et au pain perdu. Nous nous sommes bien régalés de ce plat, du Dimanche, consommé dans les familles tahitiennes.