Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-19T11:14:20+01:00

Tahiti : découverte de l'île

Publié par Nathalie DUMAS
Tahiti : découverte de l'île

Les 17 et 18 févriers 2014 :

Comme Margaux est à un stage d'Anglais pour les 4 derniers jours, on en profite pour aller visiter l'île plus en détail que la visite régulière chez Carrefour, normal on doit bien se nourrir !

Comme le temps a été trop mauvais, nous n'aurons pas le temps de faire l'excursion dans le centre de l'île, les chemins ne sont pas trop praticables. Donc nous nous contenterons cette fois de la côte...

Tahiti est une île avec une nature très riche mais toujours avec un oeil vers la mer et son lagon turquoise.

- Les trois cascades de Faarumai : Rappellez-vous la pub Tahiti-douche de notre enfance, c'était là… les cascades. Et bien, maintenant on ne peut même plus jouer à Tahiti-Douche sous les cascades, il y a une corde de sécurité et on ne peut même pas se trembler les pieds dans l'eau, tout ça à cause de pierre qui peuvent tomber de la falaise!!!

- Le trou du souffleur - Pk 22 coté est : Aussi appelé le Soufle du Dragon. Il s'agit d'un trou sous la route (aujourd'hui fermé à cause des éboulements), où l'eau de la mer s'engouffre et ressort violemment n éjectant de l'air et l'eau. Un souffle puissant s'échappe d'un trou entre la route et la falaise, si puissantqu'il peut nous faire tomber à terre.

Pour plus de photo clic sur le lien :

http://www.flickr.com/photos/103633524@N04/sets/72157641156570834/

- Le jardin d'eau de Vaipahi - Pk49 côté est : Un beau jardin avec une balade dans la montagne, une cascade féérique. Il y a 2 treks faire la grande boucle ou la petite. Nous, on a fait la petite boucle, c'est déjà suffisant. Il y'a une bonne monté de 10 mn mais elle reste boulleuse et glissante par endroit. Mais c'est une belle balade dans la forêt de pin et l'on est récompensé par de superbe vue sur le lagon.

- Le plateau de Taravao : Le coin de la presqu'île où l'on se croit en Normandie avec ces bocages, ces prés à herbe grasse et ces vaches laitières mais la mer turquoise en fond et le temps légèrement plus chaud. C'est ici que l'on produit le lait de Tahiti. (Mais d'après les locaux c'est le lait plus cher sur Tahiti !).

Pour plus de photos clic sur le lien :

http://www.flickr.com/photos/103633524@N04/sets/72157641286133963/

Les 3 cascadesLes 3 cascades

Les 3 cascades

Le trou du souffleurLe trou du souffleur

Le trou du souffleur

Le plateau de TeravaoLe plateau de Teravao
Le plateau de Teravao

Le plateau de Teravao

Les jardins d'eau de de Vaipahi
Les jardins d'eau de de Vaipahi
Les jardins d'eau de de Vaipahi
Les jardins d'eau de de Vaipahi
Les jardins d'eau de de Vaipahi

Les jardins d'eau de de Vaipahi

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog