Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-29T18:01:04+02:00

Bali : de Canggu à Sidemen

Publié par Margaux et Nathalie DUMAS
Bali :  de Canggu à Sidemen

du 21 avril au 27 avril 2014 :

Pour notre dernière semaine à Bali, nous avons été très studieux, avec beaucoup de temps consacrer à l'école. Et oui la fin de l'année arrive et il faut boucler le programme, envoyer toutes les évaluations au CNED, pas facile de tenir le rythme.

Mais lors qu'on est à Bali dans un maison avec une vue magnifique sur les rizières de la terrasse, la piscine qui nous attend calmement, le repas qui nous sont servis à heure fixe alors on adore faire l'école. En plus c'est plus sympa quand on est pas seule et qu'il y a presque une école avec 3 niveaux (CE1 pour Tara, CE2 pour Margaux et 5è pour Emma).

Margaux a adoré ses nouvelles copines et nous aussi on a passé beaucoup de bon temps avec les parents Laurence et Daniel. On a bien rigolé.

Alors, nous avons passé 3 jours dans un hôtel à Canggu, en bord de plage.Mais plutôt maison dans un petit hôtel. Le village n'a pas trop d'intérêt, la plage est réservé aux surfeurs chevronnés, mais les logements sont charmants et confortables.

Pour les photos : https://flic.kr/s/aHsjYbDQuU

Ensuite nous sommes partie pour Sidemen dans la maison de Fiona, trouvé sur Booking (en plus pour un prix de fou 45€ environpar nuit pour 7 personnes avec petits déjeuner).

Là, une maison isolé au milieu des rizières, avec piscine et cuisinière, le calme et le confort. La maison est joliment aménagé et décoré à la balinaise. On a adoré et c'est sur on y reviendra. Dès qu'on avait envie de quelque chose, on l'avait…comme lavé du linge, faire un tour au marché, avoir un chauffeur pour nous amméner faites des visites etc...

C'est juste ce qu'on avait besoin, du calme et une piscine pour se rafraîchir. Surtout que Sédimen est dans les montagnes en hauteur donc un peu plus frais que sur la côte (enfin tout de même 30-35° la journée).

Les photos avec quelques photos prises lors du trajet de transfert, le marché, la vue de la maison et la maison : https://flic.kr/s/aHsjYgqvz6

Vous verra aussi comment avec 4 jours de retard nous avons fêté les cloches de pâques, faute de chocolat, elles ont apporté des bonbons.

Pour les ex de Carrefour, vous connaissez le grand hypermarché. Je le cherche dans tous les pays ou je vais et là je viens de le trouvé à Bali, c'est un événement un hyper à Bali. Alors je n'ai pas résisté à l'envie d'y aller. Nous avons fais une voiture les hommes et les petites directement à la maison de Sedimen, une autre les mères et Emma direction Carrefour et shopping. Bon çà reste un hyper avec les même codes que partout dans le monde mais le rayon fruits et légumes, à quelque chose de Balinais, regardez les photos (en Chine c'est pire)

les photos : https://flic.kr/s/aHsjYcMd7y

Mais ma vraie déformation professionnelle, bien évidemment, c'est la pharmacie. Je n'arrête pas de les prendre en photos, de les filmer , d'y faire des tours et de tous regarder,toucher, j'adore! Je vous passe les photos , je les garde pour les expertes.

Nous sommes partie faire une ballade une dernière fois, pour y voir le TEMPLE GOA LAWA ou l'on a vu un boa déforer une chauve-souris énorme, des rizières, le plus ancien village de Bali (qui sert à vendre divers artisanats aux touristes où il y a encore une école, un combat de coq (au hasard de notre route) et le jardin d'eau de tIrtagganga (déjà vue).

les photos : https://flic.kr/s/aHsjYbEw3S

Enfin voilà Bali c'est finit et c'est dommage mais ce n'est qu'un "au revoir on se retrouvera".

Nous venons de traverser la Chine de Pekin à Hong-Kong et nous nous préparons à nous envolé pour la Birmanie (Merci Hong-Kong la vie est bien simple ici, on a pu avoir simplement notre visa pour le Nyanmar en 2 jours). Alors j'espère pouvoir vous mettre en ligne les photos de la Chine (avec un bonne connexion internet).

Bali :  de Canggu à Sidemen
Bali :  de Canggu à Sidemen
Bali :  de Canggu à Sidemen
Bali :  de Canggu à Sidemen
Bali :  de Canggu à Sidemen
Bali :  de Canggu à Sidemen
Bali :  de Canggu à Sidemen

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog