Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-24T05:59:05+02:00

GILI AIR - Lombok

Publié par Margaux et Nathalie DUMAS
GILI AIR - Lombok

Après plusieurs jours, passés à Bali, nous n’avons pas résisté à l’envie d’ aller voir Gili Air. C‘est une des iles GILI au large de Lombok. J’en ai tellement parler à Olivier, de cette île merveilleuse calme avec peu de touristes, des bords de plage où l’on se croit seul au monde…

Alors à notre arrivée c’est le choc ! l’île est devenue très très touristique . Le débarcadère (encore rustique) est remplit de touristes, on aperçoit pleins de restaurants et de boutiques le long de plage, ça a bien changé. Le village à l’intérieur de l’île a bien grandi, les maisons ne sont plus en bois mais en briques et ciment. Tout le monde a son téléphone portable, et le garde bien accroché à l’oreille. Et Olivier a envie de faire demi-tour.

Avant j’allais dans des hôtels constitués de simples huttes de bois, avec ou sans eau chaude , ni climatisation. Maintenant, les hôtels ont changé, ils sont montés en gamme avec clim, piscine et salle de bain ouverte mais avec un filet de protection pour que les petites bêtes ne rentre pas, dans un beau jardin bien vert.

De magnifique villas avec piscine sont en cours de construction, pour une prochaine fois.

Mais dans cette île, une atmosphère de non-chalence et de tranquillité règne toujours, la musique n'est pas trop forte, la mosquée ne hurle pas ses appels à la prière (l'île de Lombok est à dominante musulmane) et les chemins de terre se pare de beau pavés.. Après quelques jours, on s'habitue au nouveau visage de Gili Air. Les hôtels du nord de l'île sont un peu plus isolés avec une vue plus dégagée mais la plage n'est pas très agréable, avec pleins de coreaux morts. Peut-être que l'île d'à côté, Gili Meno a gardé un peu plus d'authenticité.

Un endroit a recommandé pour qui veut découvrir la plongée en toute sécurité (pleins de club parlant français et tenus par des français) et pour un moindre prix avec des beaux sites pleins de poissons.

Aller je vous montre quelques photos : https://flic.kr/s/aHsjYbzZin de mon paradis...

GILI AIR - LombokGILI AIR - Lombok
GILI AIR - Lombok

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog