Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

0014-03-06T16:47:52+00:09

Australie : La Great Ocean Road

Publié par Margaux et Nathalie DUMAS
Australie : La Great Ocean Road

Le jeudi 6 mars 2014 :

Nous partons dans la matinée, en continuant la route qui nous mène vers Cap Campbell. Nous entrons dans la « Great Ocean Road », une route qui longe sur 320 km falaises et plages désertes et traverses des villages.

Par endroit, nous longeons de magnifiques forêts d’Eucalyptus, avec des arbres géants. A d’autres moments, nous longeons la côte et de belles plages de surf.

Puis nous y arrivons, au point mythique… l’endroit pour lequel on se déplace…

Il s’agit des « Douze Apôtres ». Ce sont des rochers séparés de la mer, mais qui résistent aux assauts des vagues venues de l’Antartique.

Il suffit de regarder les photos pour comprendre la beauté de ces sites. Là, des petits chemins de bois mènent au lieu en toute sécurité car il y a des risques d’éboulements tout de même. Alors on ne peut pas s’approcher au bord de la falaise pour prendre des photos.

Ce qui nous étonne en Australie, c’est que tous ces sites naturels sont bien entretenus avec de beaux chemins, des barrières tout le long pour ne pas abîmer la végétation, des toilettes propres, des parkings pour tous les types de véhicules… et rien n’est payant. Et avec notre gros camping-car, on peut se garer facilement, pour visiter les sites ou au bord de la route pour faire une pause photo. Tout est prévu et bien organisé. Et le soir il y a suffisamment de camping pour y passé la nuit (Margaux préfère les camping car il y a des jeux et des enfants, ce soir, elle a invité la petite voisine Australienne Ashley à venir jouer dans le van).

Je vous laisse regarder quelques photos de cette magnifique journée trop courte, ici :

http://www.flickr.com/photos/103633524@N04/sets/72157642419485275/

Australie : La Great Ocean Road
Australie : La Great Ocean RoadAustralie : La Great Ocean Road

Vendredi 7 mars :

Le matin, nous sommes partis à la recherche du « Pont de Londres », nous sommes tombé d’abord sur une « Arche » puis  enfin  le « London Bridge » qui n’est plus le pont de Londres car  le pont s’est cassé et séparé de la terre en 1990.

Ensuite, nous avons cherché le  « Grotto » une sorte de piscine narurelle qui se remplit d’eau à marée montante. On serait bien tenté d’aller s’y baigner mais la température est au alentour de 16-14°  .

Enfin, nous pris la route des terres pour rejoindre tranquillement Sydney.

(Comme internet est difficile d’accès en Australie, je vais limiter les photos. Et en camping il n’y a pas encore accès illimité).

Mais les photos sont visibles ici :

http://www.flickr.com/photos/103633524@N04/sets/72157642422579054/

La splendide route "Great Ocean road"

Australie : La Great Ocean RoadAustralie : La Great Ocean Road

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog