Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2014-02-28T11:04:34+01:00

De Rotorua à Tauranga...

Publié par Margaux et Nathalie DUMAS

Nouvelle-Zélande : le 23 et 24 février 2014

Pour cette deuxième journée à Rotorua nous avons visité 2 parcs.

Tout d'abord, nous avons vu les vestiges de BURIED VILLAGE (le village brullée). Il fut enseveli lors de l’éruption de Mont Tarawera en 1886. Le village Maori de Te Wairoa était un lieu d’étape sur la route des voyageurs qui venaient voir les Pink et White Terraces. On y voit d’ailleurs les restes de l’emplacement de l’hôtel qui accueilli les voyageurs. Il y a également une jolie cascade de 30 m à voir.

Pour les photos voir ici : http://www.flickr.com/photos/103633524@N04/sets/72157641603931343/

 

La cascade

Ensuite nous nous sommes arrêté à TE PUIA, dont la source la plus connue de Te Whakarewarewa est Pohutu (l’explotion en maori) qui jaillit jusqu’à 30 m (pas pour nous en tout cas pour on a attendu un bon moment devant mais rien). C’est à présent un site maori protégé qui abrite un village reconstitué. Il y a également une mare de boue due aux gaz acides et à la vapeur qui provoquent la décomposition de minéraux poue formé un argile appelé kaolin, les jets de boue est apprximativement entre 90° et 95°C. Une belle balade.

Pour les photos voir ici : http://www.flickr.com/photos/103633524@N04/sets/72157641602887845/

 

La journée s'est terminé par des arrêts autour des lacs de la régions, le Blue Lake et le green Lake, le lake Tarawera.  Un beau cigne noir est venu nous rendre visite, il  attendait surement quelque chose !!?

Pour les photos voir ici : 

http://www.flickr.com/photos/103633524@N04/sets/72157641606282844/

 Une video de danse Maorie, il s'agit de la danse de bienvenue. (nous n'avons pas prie l'option du spectacle de danse)

 

Nous avons séjourné dans un charmant motel à TAURANGA au Nord de Roturoa. Tauranga est une ville sophistiqué avec la plus grand port de la Nouvelle-Zélande. Nous sommes partie à l’assaut du Mt Maunganui. Cette petite cité côtière joui d'un climat doux idéal pour la repoduction de kiwi et de citrons.

De là, nous avons rejoind le Mt Maunganui. Le Maunganui est un cone volcanique éteint, situé tout au bout de la péninsule, qui servit autrefois de pa (village fortifié) aux tribus maoris.

Pour les photos voir ici : 

http://www.flickr.com/photos/103633524@N04/sets/72157641605409563/

Danse de bienvenue du peuple maori

Voir les commentaires

2014-02-25T20:04:25+01:00

Les sites Géothermiques du Plateau Centrale

Publié par Nathalie DUMAS

NEW ZELANDE - Rotorua -  le 23 février :

Qui a dit qu'en Nouvelle-Zelande, il pleut tous les jours, en tout cas pas en ce moment. Le beau temps est au rendez-vous, nous n'avons que du soleil toute la journée avec une température maximale de 28° dans l'après-midi, juste bien.

Nous sommes à près de 200 km au sud d'Auckland dans le Central Plateau, nous logeons dans la ville de Rotorua. Ici se concentre une activité géothermique des plus importantes du pays. De nombreux sites sont à visiter, on peut facilement y passer 1 semaine sans s'ennuyer mais avec un bon budget car tout est payant. Il est vrai que les sites et les parcs naturel sont très bien entretenus et équipés (toilettes, snaks, panneaux d'indications...). Il y en a pour tous les goûts : les marcheurs, les scientifiques, les explorateurs, les sportifs... casses-cou !

Passée l'odeur désagréable du souffre qui règne dans la ville, c'est une ville charmante et agréable, comme tout le pays. Elle est entourée de lacs où l'on peut se baigner.

Le premier site visité a été celui de WAI-O-TAPU  (Eau sacré)

La réserve est d'une grande beauté. On y voit de somptueuses couleurs : jaune pour le soufre, orange pour l'antimoine,le vert l'arsenic,  rouge-brun pour l'oxyde de fer, violet pour le manganèse, blanc pour la silice, le noir pour le soufre et le carbone...On  y voit des cratères, des piscines de boue en ébullution, on traverse la "Champagne pool", des fumeroles rendent ce paysages merveillaeux. C'est plus de 2 heures de promenade dans un lieu où la végétation est luxuriante. Lespremiers tremblements volcaniques secouèrent la région il y a 150 000 ans tandis que les premiers signes d'activités hydrothermale apparurent plus récemment il  a 15 000 ans.
Pour plus de photos clic sur le lien : 
 

 Le deuxième site visité a été le WAIMANGU VOLCANIC VALLEY.

Le cratère des échos et le lac "Frying Pan"

Ici l'on va à la rencontre des volcans. Il y a des phénomènes géothermiques spectaculaires dont l'Inferno Crater Lake (80°C) et le Frying Pan Lake (lac"poêle à frire"), plus vaste source chaude du monde.

 

On y voit une magnifique terrasse en marbre

On se trouve dans un parc naturel d'une grande beauté et très calme. Il n'y a pas trop de monde, ce qui rend cette visite encore plus agréable. Nous avons profité de ce lieu incontournable en NZ pendant 3 heures. 

Pour plus de photos, je vous propose de cliquer ici : 

http://www.flickr.com/photos/103633524@N04/sets/72157641500032425/

 

Nous avons passé une très belle journée avec la découverte de sites merveilleux mais nous étions rentré très fatigué. 

 

Voir les commentaires

2014-02-23T11:20:52+01:00

Nous avons perdu une journée...

Publié par Nathalie DUMAS
Nous avons perdu une journée...

les 22 et 23 février 2014 :

Voici notre dernière journée à Tahiti , c'est déroulé simplement, faire les valises et heureusement que Cecile et Cyril sont là, on a pu attendre la journée chez eux et faire un dernier dîner.

Margaux a passé sa dernière journée au stage d'anglais.

Nous avons quitté l'île à 2H00 du matin vendredi pour 5h de vol mais nous sommes arrivé en Nouvelle-Zélande Samedi à 7H00 du matin. Dans ce sens, nous perdons une journée de vendredi 21, à cause du décalage horaire et des fuseaux. Bon, c'est pas grave mais nous sommes arrivé aussi fatigué que si on avait fait une nuit blanche !

Arrivé à Auckland nous avons pris la voiture de location pour aller dans la région du centre à Rotorua. Comme nous n'avons qu'une semaine en NZ nous resterons dans l'île nord, de toute manière c'est pas la saison du ski ici, alors pas cool d'aller en plein Février à la montagne (dans l'île de Sud il y a les meilleurs stations) sans neige… c'est pas normal, non !

La première chose que l'on remarque en arrivant à Rotorua est l'odeur. Ça sent l'œuf pourri dans toute la ville, c'est l'odeur du souffre : ce haut lieu de la géothermie empeste !

Demain vous verrez les images de nos visites des sites géothermiques.

Nos premières impressions de l'île des kiwis : c'est très beau, des paysages superbes, de belles campagnes. C'est propre et les maisons sont belles avec des jardins bien entretenus. Nous voici, dans un pays à l'autre bout du monde mais qui ressemble beaucoup à nos villes européennes, mais avec un air de maori, d'exotisme.

Après 2 heures de routes, à douce allure, car ici c'est comme en France il y a des radars, nous avons trouvé un hôtel pour 2 nuits. Il y a des hôtels, motels ou autres partout, des dizaines. Nous avons pris un simple motel avec chambre et salon mais surtout avec un spa-pool, c'est un jacuzzi (un peu viellot mais il fonctionne) dans une terrasse fermé.

Puis pour nous remettre du voyage direction le Spa Polynésien ! C'est un lieu regroupant des bains publics à l'eau chaude naturel. Il y a des bains face au lac mais aussi un lieu pour les enfant (family) et des piscines réservées aux adultes. Nous sommes resté à la piscine family.

Départ de Tahiti : aéroport. Margaux s'est endormi en attendant l'enregistrement à 23H30.
Départ de Tahiti : aéroport. Margaux s'est endormi en attendant l'enregistrement à 23H30.Départ de Tahiti : aéroport. Margaux s'est endormi en attendant l'enregistrement à 23H30.
Départ de Tahiti : aéroport. Margaux s'est endormi en attendant l'enregistrement à 23H30.Départ de Tahiti : aéroport. Margaux s'est endormi en attendant l'enregistrement à 23H30.Départ de Tahiti : aéroport. Margaux s'est endormi en attendant l'enregistrement à 23H30.

Départ de Tahiti : aéroport. Margaux s'est endormi en attendant l'enregistrement à 23H30.

Arrivée à Auckland, le Spa Polynésien (que le nom) de drôles de maison...
Arrivée à Auckland, le Spa Polynésien (que le nom) de drôles de maison...Arrivée à Auckland, le Spa Polynésien (que le nom) de drôles de maison...
Arrivée à Auckland, le Spa Polynésien (que le nom) de drôles de maison...Arrivée à Auckland, le Spa Polynésien (que le nom) de drôles de maison...
Arrivée à Auckland, le Spa Polynésien (que le nom) de drôles de maison...Arrivée à Auckland, le Spa Polynésien (que le nom) de drôles de maison...Arrivée à Auckland, le Spa Polynésien (que le nom) de drôles de maison...

Arrivée à Auckland, le Spa Polynésien (que le nom) de drôles de maison...

Voir les commentaires

2014-02-19T11:14:20+01:00

Tahiti : découverte de l'île

Publié par Nathalie DUMAS
Tahiti : découverte de l'île

Les 17 et 18 févriers 2014 :

Comme Margaux est à un stage d'Anglais pour les 4 derniers jours, on en profite pour aller visiter l'île plus en détail que la visite régulière chez Carrefour, normal on doit bien se nourrir !

Comme le temps a été trop mauvais, nous n'aurons pas le temps de faire l'excursion dans le centre de l'île, les chemins ne sont pas trop praticables. Donc nous nous contenterons cette fois de la côte...

Tahiti est une île avec une nature très riche mais toujours avec un oeil vers la mer et son lagon turquoise.

- Les trois cascades de Faarumai : Rappellez-vous la pub Tahiti-douche de notre enfance, c'était là… les cascades. Et bien, maintenant on ne peut même plus jouer à Tahiti-Douche sous les cascades, il y a une corde de sécurité et on ne peut même pas se trembler les pieds dans l'eau, tout ça à cause de pierre qui peuvent tomber de la falaise!!!

- Le trou du souffleur - Pk 22 coté est : Aussi appelé le Soufle du Dragon. Il s'agit d'un trou sous la route (aujourd'hui fermé à cause des éboulements), où l'eau de la mer s'engouffre et ressort violemment n éjectant de l'air et l'eau. Un souffle puissant s'échappe d'un trou entre la route et la falaise, si puissantqu'il peut nous faire tomber à terre.

Pour plus de photo clic sur le lien :

http://www.flickr.com/photos/103633524@N04/sets/72157641156570834/

- Le jardin d'eau de Vaipahi - Pk49 côté est : Un beau jardin avec une balade dans la montagne, une cascade féérique. Il y a 2 treks faire la grande boucle ou la petite. Nous, on a fait la petite boucle, c'est déjà suffisant. Il y'a une bonne monté de 10 mn mais elle reste boulleuse et glissante par endroit. Mais c'est une belle balade dans la forêt de pin et l'on est récompensé par de superbe vue sur le lagon.

- Le plateau de Taravao : Le coin de la presqu'île où l'on se croit en Normandie avec ces bocages, ces prés à herbe grasse et ces vaches laitières mais la mer turquoise en fond et le temps légèrement plus chaud. C'est ici que l'on produit le lait de Tahiti. (Mais d'après les locaux c'est le lait plus cher sur Tahiti !).

Pour plus de photos clic sur le lien :

http://www.flickr.com/photos/103633524@N04/sets/72157641286133963/

Les 3 cascadesLes 3 cascades

Les 3 cascades

Le trou du souffleurLe trou du souffleur

Le trou du souffleur

Le plateau de TeravaoLe plateau de Teravao
Le plateau de Teravao

Le plateau de Teravao

Les jardins d'eau de de Vaipahi
Les jardins d'eau de de Vaipahi
Les jardins d'eau de de Vaipahi
Les jardins d'eau de de Vaipahi
Les jardins d'eau de de Vaipahi

Les jardins d'eau de de Vaipahi

Voir les commentaires

2014-02-18T02:47:36+01:00

Toujours à Tahiti

Publié par Nathalie DUMAS
Toujours à Tahiti

Le 17 février 2014 :

Depuis quelques jours il fait beau. L'épisode pluvieux est terminé et tant mieux donc on en profite pour visiter l'île et pour aller à la plage. En cette période d'été, il peut y avoir des jours en continue de pluie forte et soudaine. Elle entraine leur lots de routes cassés, d'éboulement de pierre sur la route, de terrains qui s'éffondre (à Tahiti il y a beaucoup de constructions sur les montagnes avec des terrains très en pente et des maisons en bordure de terrain), enfin il n'y a pas moins de dégât qu'en métropole.

Dimanche 9 février, nous avons été visiter le temple chinois ouvert pour les festivité du Nouvel An, année du cheval de bois. Et aujourd'hui nous venons aller chercher au consulat de chine notre VISA. On est super contant, si on nous avait refusé ce visa ici, on aurait perdu notre billet d'avion pour Pekin mais surtout j'ai très envie d'aller voir la muraille, la cité interdite, Shangai….

Mais la pluie est vite oublié et il fait toujours très chaud, la mer redeviens bleue turquoise.

On peut enfin retourner à la plage et attendre le coucher du soleil.

LE TEMPLE CHINOIS DE PAPEETE - Tahiti
LE TEMPLE CHINOIS DE PAPEETE - TahitiLE TEMPLE CHINOIS DE PAPEETE - TahitiLE TEMPLE CHINOIS DE PAPEETE - Tahiti
LE TEMPLE CHINOIS DE PAPEETE - TahitiLE TEMPLE CHINOIS DE PAPEETE - Tahiti
LE TEMPLE CHINOIS DE PAPEETE - TahitiLE TEMPLE CHINOIS DE PAPEETE - Tahiti

LE TEMPLE CHINOIS DE PAPEETE - Tahiti

Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18
Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18

Coucher de soleil : plage de Punaaiua PK18

Voir les commentaires

2014-02-15T18:11:21+01:00

Le Salar d'Uyuni

Publié par Nathalie DUMAS

Des moments magiques. J'y retournerais. Là-bas on a vraiment le sentiment d'être loin de la civilisation, on est juste en accord avec la nature. C'est beau, un incontournable lors d'un tour du monde. Préférer des hôtels plutôt avec chauffage et eau chaude sinon prévoir des lingettes pour se laver ! Mais l'hôtellerie peut être très confortable, surtout s'offrir une nuit dans un hôtel de sel.

Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni
Le salar d'Uyuni

Le salar d'Uyuni

Voir les commentaires

2014-02-06T10:28:47+01:00

Moorea : autres vues de l'îles

Publié par NAthalei Cahouzard

Du 02 au 05 février :

Quelques prises de vues de Mooréa : le Sofitel, le Belvedère avec sa vue sur les 2 baies et les cadenas accrochés à la barrière….

pour les photos cliquez sur le lien : http://flic.kr/s/aHsjSLny84

Voir les commentaires

2014-02-06T08:38:59+01:00

Moorea : Le lagoonarium

Publié par Margaux et Nathalie DUMAS
Moorea : Le lagoonarium

Le 5 Février 2014 :

Nous y sommes retourné avec les Arnaud, cette année, et nous n'avons pas été déçu une nouvelle fois. Laurianne a même fait son baptême de snorkeling.

Le lagoonarium se trouve sur un petit motu (îlots) à 5 minutes de bateau de l'île de Moorea. Il y a des petits farés qui sont attribués aux visiteurs pour y déposer leurs affaires et se reposer l'après-midi après une longue baignade. Le lieu a un côté sauvage, avec l'impression d'être seul au monde, isolé.

Et lorsque l'on rentre dans l'eau alors la magie commence. On nage au milieu de dizaines de poissons multicolors, des raies, des requins à pointe noir , un enchantement pour tous.

Pour mieux apprécier la visite et surtout en toute sécurité, des cordes sont dressé dans l'eau comme un parcour dans la jardin de corail, ce qui permet de pouvoir rester immobile à observer les poissons dans les anémones. Deux fois par jour, il y a le repas des poissons, là des requins, des raies, des poissons et même une murenne arrivent.

Cette fois Margaux a nagé au milieu des requins, elle a caressé une raie et elle a même suivit le parcours de cordes jusqu'à la barrière de corail. Elle en a profité pour faire sa séance de gym, au programme : Kayak dans la mer et toute seule.

Mais ne pensez pas que l'on est dans un lieu touristique non, il n'y a pas beaucoup de monde sur le motu et la gestion du lieu est familiale et très conviviale. A faire absolument à Mooréa.

Pour mieux apprécier la visite et surtout en toute sécurité, des cordes sont dressé dans l'eau comme un parcour dans la jardin de corail, ce qui permet de pouvoir rester immobile à observer les poissons dans les anémones.

Ici on passe des heures dans les eaux chaudes tellement c'est beau ! Un lieu a ne pas manquer.

Pour voir des photos allez sur l'album de "Flickr" (clic sur le lien). http://flic.kr/s/aHsjSLie8P (dites moi si cette méthode est mieux pour visualiser les photos, merci)

Voir les commentaires

2014-02-02T11:13:43+01:00

Notre séjour à Moorea 1

Publié par Nathalie DUMAS
Notre séjour à Moorea 1

01 février 2014 :

Nous voici partis rejoindre le ferry Aremiti avec la voiture de location pour rejoindre la maison sur la plage que nous avons louer avec le site de Airbnb. Une navigation qui nous permet d'admirer Tahiti d'un côté puis Moorea de l'autre côté. Les vues sont superbes. Margaux en profite pour déjeuner au snack du bateau.

L'arrivée dans la maison de location, nous laisse une bonne surprise. C'est une jolie maison décorée avec beaucoup de goûts, face à la mer. Bon ici la barrière de corail est un peu trop proche du rivage, ce qui fait qu'il a pas de plage réellement, plutôt une plage de coraux concassés et la baignade se limite à un petit bassin. Les Arnaud ont pris la chambre extérieure, Margaux est dans la mezzanine et nous avons la chambre de la maison. C'est bien confortable.

Nous avons le bruit des vagues à nos fenêtres, c'est agréable. Il fait chaud, heureusement que nous avons un petite une brise marine pour nous rafraîchir ou parfois un vent plus fort de la mer.

D'accord, c'est la belle vie… même si on a trop chaud.

Margaux continue son école mais la récréation se passe sur la plage avec le chien dans la mer ou dans les arbres.

Un petit chien roux , abandonné, est venu nous voir dès notre arrivée. Le lendemain Gilbert est parti lui acheter des croquettes, alors voilà il reste avec nous, nous avons un chien (Milou). Il se promène avec nous, se baigne avec nous, mange avec nous et le matin dès que la porte s'ouvre, il rapplique (ici les chiens ne rentrent pas dans les maisons, ils restent dormir dehors, normale il fait chaud toute l'année). Il est obéissant. Dommage, c'est notre chien pour la semaine.

Ici la végétation est luxuriante, la route longe la mer, les points de vues sont magnifiques.

Même les environs du supermarché Champion sont beau.

Enfin regardez et réchauffez vous !

Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea
Moorea

Moorea

Voir les commentaires

2014-02-01T11:50:37+01:00

On aime Tahiti !

Publié par Nathalie DUMAS
On aime Tahiti !

du 26 au 31 janvier 2014 :

Je vous met quelques clichés de l'ile de Tahiti, vous pouvez constater qu'ici aussi il pleut, on a même eu de la pluie pendant plusieurs jours. Certes, pendant la pluie il fait doux, ça fait du bien car l'atmosphère se rafraichit un peu. Il ne faut pas oublier que nous sommes en été, donc en saison des pluies mais cette année est une année très sèche, alors finalement on s'en sort bien. Le lagon de tahiti est très beau surtout vue en hauteur.

Nous avons évidemment été dîner sur la place Vaiete où se trouvent des roulottes uniquement le soir. On peut y dîner des spécialité Polynésiennes comme le poisson cru, Chao Men,mais également des crêpes bretonnes (oui nous sommes en France, il y a même des Bretons ici), des pizzas. Les plats sont copieux et bon marchés.

Nous avons fait un tour à la plage Vénus (PK10, Mahina), une plage de sable noir extrêmement doux et fin. C'est une grande et belle plage où viennent les familles en fin de journée et le week-end. Là, se trouve également l'unique phare de l'île. C'est dans cette baie que les Europeens débarquent la première fois sur l'île de Tahiti en 1767.

Avant de partir à Moorea, nous avons dégusté un repas local en famille, le Ma'a Tahiti dans un petit restaurant où il n'y avait que des locaux (en général c'est bon signe, c'est que la nourriture est bonne). Le plat se compose de Poisson cru (photo) et de poisson macéré (c'est pas très bon et ça sent très mauvais) des plats à volonté, puis dans chaque assiette du Pua choux (porc) et poulet fafa (poulet aux épinards) accompagné de Uru (fruit de l'arbre à pain), taro, ipo (pain local), banane fei et banane sucré et en dessert du poe à la banane, à la papaye et au pain perdu. Nous nous sommes bien régalés de ce plat, du Dimanche, consommé dans les familles tahitiennes.

l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île
l'ile de Tahiti : Vues de l île

l'ile de Tahiti : Vues de l île

La place Vaiete à Papeete, tous les soirs, 7 jours sur 7, une institution
La place Vaiete à Papeete, tous les soirs, 7 jours sur 7, une institution
La place Vaiete à Papeete, tous les soirs, 7 jours sur 7, une institution

La place Vaiete à Papeete, tous les soirs, 7 jours sur 7, une institution

La plage de la pointe Vénus avec son phare.
La plage de la pointe Vénus avec son phare.
La plage de la pointe Vénus avec son phare.
La plage de la pointe Vénus avec son phare.
La plage de la pointe Vénus avec son phare.
La plage de la pointe Vénus avec son phare.
La plage de la pointe Vénus avec son phare.

La plage de la pointe Vénus avec son phare.

Dimanche midi : le Ma'a Tahiti
Dimanche midi : le Ma'a Tahiti
Dimanche midi : le Ma'a Tahiti
Dimanche midi : le Ma'a Tahiti
Dimanche midi : le Ma'a Tahiti

Dimanche midi : le Ma'a Tahiti

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog