Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2014-04-29T16:12:51+02:00

Australie : La route de Vins

Publié par Margaux et Nathalie DUMAS

Les 21 et 22 mars 2014 : Port Macquary - Murrurundi - Raymond Terrasse

 

Nous continons notre route dans la campagne. Nous traversons le village de Nundle perdu au milieu des champs. Les villages de l'arrière pays semblent désuets. Notre route s'arrêtera pour un nuit dans le village de Murrurundi, dans un camping quasiment désert, au calme.

(pour voir les photos https://flic.kr/s/aHsjVEJQJZ )

Le lendemain, nous partons à la recherche de vignes, de ces fameux vins Australiens. Tout comme les vins d'Amérique du Sud, il sont très fort en alcool et en goût. Notre préférence va au Cabernet-sauvignon, un mélange moins fort et qui ne donne pas mal à la tête ! Nous avons pu voir quelques plans de vignes mais c'est surtout une belle région qui a su rester authentique. 

(pour voir les photos https://flic.kr/s/aHsjVECQRr )

Le temps est mitigé, ce n’est pas la chaleur torride Australienne de notre imagination, ces images d’Australie que nous avons dans notre inconscient, les images de films se passent bien souvent dans des régions lointaines de l’Outback (où la chaleur y dépasse les 30° actuellement) ou du centre du pays. Mais une bonne journée de grisaille me convient parfaitement pour y faire une  journée d’école, sans stress ni pression. Car regarder Margaux rêvasser sur ses cahiers alors qu’il y a tant de choses à voir et à faire, me met dans un état d’énervement sans nom…. Pas cool !

 

Nundle ; Hunter Valey
Nundle ; Hunter Valey

Nundle ; Hunter Valey

Voir les commentaires

2014-04-28T03:03:29+02:00

Nous sommes à Pékin...

Publié par Margaux et Nathalie DUMAS

Lundi 28 avril 2014 - 10:05

Je ne vous ai pas oublié ! le blog va continuer.

Mais à Bali, la connection internet était tellement lente et instable que je ne pouvais plus écrire d'article.

Nous venons d'arriver à notre hôtel à Pékin pour quelques jours, puis nous partirons à la découverte de la Chine...

Pas facile de se refaire à la vie dans une petite chambre d'hôtel quand on a connu le faste de Bali, villa avec piscine et vue sur les rizières, au calme et isolé mais avec un manager et deux cuisinières. Le bonheur…. en plus on était avec une famille de français très sympa, on a bien rigolé et bien travailler (Margaux sont école). Margaux a eu le bonheur d'avoir une copine Tara, avec qui elle a bien joué. Et c'est plus sympa de faire l'école sur la terrasse avec une vue magnifique et la récréation dans la piscine.

Pour ne pas vous énerver je ne vous donnerai pas le prix de la nuit de cette villa, juste incroyable !

A plus tard, pour la fin des aventures en Australie.

Voir les commentaires

2014-04-18T02:28:17+02:00

De Port Macquary à Armidale

Publié par Margaux et Nathalie DUMAS

Nous passons la nuit dans le camping de Port Macquary au bord d’une plage. Tout au long de celle-ci, il y a des rochers décorés de manière très personnels, ça donne une jolie allure à ce rempart de bord de plage.
Le matin nous reprenons la route, en chemin nous découvrons les chutes d'eau de Dorrigo, qui nous permet de faire une petite balade. Ensuite, nous mettons le cap vers Armidale. Trop peu pour nous, le monde et a circulation de la côte, nous préférons suivre notre route dans la campagne.


pour voir les photos, cliquez sur le jeu ci-dessus :

https://www.flickr.com/photos/103633524@N04/sets/72157643057565174/

les waterfallls de Dorrigo
les waterfallls de Dorrigo

les waterfallls de Dorrigo

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog