Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2014-06-25T03:28:28+02:00

La chine : Pékin et ses merveilles

Publié par Margaux et Nathalie DUMAS
La chine : Pékin et ses merveilles

Voilà, je vais reprendre du service, nous sommes en Thaîlande et j'arrive à me connecter au blog. Depuis le dernier article, nous avons visité la Chine, la Birmanie et en ce moment nous sommes à Phuket.

Notre première étape en CHINE a été PEKIN, la capitale, une ville très touristique. Il faut savoir qu'ici, il y a plus de touristes chinois (et ils sont très nombreux) que de touristes occidentaux, comme partout en Chine.

Dès nos premiers pas à Pékin, Margaux a fait les honneurs des chinois. Lorsque je lui demandais de poser pour une photo, il y avait souvent un autre photographe (voir plusieurs) qui la prenait en photo. Les enfants chinois étaient obligés par leur parents de se faire prendre en photo avec Margaux. Enfin elle a même connu un bain de foule, avec un groupe de jeunes chinois apprentis dessinateurs qui voulaient tous leur photo, même le prof de dessin s'y est mis. En tous cas, les gens étaient très gentils et respectueux, avec pleins de sourires et de politesses.

Les enfants, si vous allez en Chine, attendez-vous à être pris en photo! De toute manière, les chinois passent leur journée à prendre des photos ou se prendre en photos avec leur smartphone. C'est impressionnant ! on se demande ce qu'ils peuvent bien faire de toutes ces photos.

La chine : Pékin et ses merveilles
La place Tian'amen

La place Tian'amen

La Chine est un pays extrèmement étonnant, avec ses contrastes, ses villes modernes et  ses traditions ….

A Pékin nous étions dans un quartier proche de la cité interdite avec de nombreux magasins de luxe : Chanel, Prada… et de centres commerciaux, pas loin se trouvaient les hutongs, un quartier traditionnel de maisons chinoises.

Les chinois, vivent en grande partie dans des quartiers hors du centre historique, des sortes de grands ensembles constitués de tours géantes. Quand il y a des constructions ce n'est pas une ou deux tours mais un quartier avec au minimum une dizaines de tours. C'est impressionnant mais effrayant pour nous petits français. Et ce ne sont pas des tours à la New-yorkaise non, plutôt un vulgaire immeuble gris. La ville s'agrandit comme beaucoup de villes chinoises, pour y peupler de nouveaux citadins. Les chinois préfèrent vivre dans ce genre d'habitation plus moderne que dans des quartiers traditionnels.

Pékin est une ville ou l'on marche beaucoup, à l'image de la place tian'amen qui fait 800 mètres de long. Les monuments sont grands avec des parcs immenses.

 

Dans les idées reçues sur le pays, il y en a beaucoup sur la nourriture. Au restaurant, dans les quartiers touristiques, c'est simple. On peut trouver des cartes en Anglais ou avec des photos. Mais parfois tout est en chinois et les photos pas toujours parlantes. Alors pour choisir son plat ce n'est pas facile, et en plus c'est souvent épicé. Mais si on veut vivre une expérience culinaire, alors c'est possible. On trouve des brochettes en vente dans les stands sur le trottoir : de serpents, de mygales, de grenouilles, de scorpions….et autres insectes charmants qui relèvent plus de nos cauchemars que de nos assiettes.

En vente dans la rue...
En vente dans la rue...En vente dans la rue...
En vente dans la rue...

En vente dans la rue...

Voir les commentaires

2014-06-07T18:59:26+02:00

Nous sommes en Birmanie, je ne peux plus écrire d'article ….internet est trop

Publié par Margaux et Nathalie DUMAS

Nous sommes en Birmanie, je ne peux plus écrire d'article ….internet est trop lent. C'est nul. Maintenant j'ai accès à facebook et google mais plus à mon blog. Je vais vous faire des films. a bientôt.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog