• L'île de Pâques ou Rapa Nui : les moaïs

13 janvier 2014 ( #CHILI )

Du 8 janvier au 14 janvier 2014 : (attention l'article va prendre du temps à s'ouvrir, il est long) L'¨ile de Pâques c'est avant tout les statuts de pierre, hautes et géantes mais aussi des statuts face contre terre (elles ont été renversées suite à des...

• Les chutes d'IGUAZÚ (Cataratas del Iguazu)

26 novembre 2013 ( #ARGENTINE )

Actuellement nous sommes pour la semaine à Buenos Aires. C'est bon d'être dans une grande ville, comme nos capitales européennes. Le temps est très pluvieux, mais pas trop froid. Nous en profitons pour faire école le matin et balade l'après-midi. A partir...

• BALI : des temples et des rizières 2 …

14 mai 2014 ( #BALI )

Pour notre deuxième excursion, nous avons encore vu des rizières et des temples : 1-Paysages de rizières à Tabanan. 2- Le temple de Pura Gunung Kawi, le temple à la source sacrée, une source naturelle alimente un bassin avec au milieu un autel. L’eau,...

• On aime Tahiti !

01 février 2014 ( #POLYNESIE )

du 26 au 31 janvier 2014 : Je vous met quelques clichés de l'ile de Tahiti, vous pouvez constater qu'ici aussi il pleut, on a même eu de la pluie pendant plusieurs jours. Certes, pendant la pluie il fait doux, ça fait du bien car l'atmosphère se rafraichit...

• Le Parc Torres del Paine - Chili

14 décembre 2013 ( #ARGENTINE )

Le 12 décembre en route vers Punta Arenas : Nous sommes toujours en Patagonie Chilienne, nous avons louer une voiture pour rejoindre un parc national de Torres del Paine. La route est belle, nous croisons un gaspacho à cheval qui mène ses bêtes dans un...

• Excursion dans les villages de Jalq'a

03 novembre 2013 ( #BOLIVIE )

Cette excursion d'une journée se mérite. Départ à 6h30 du matin, notre guide, Pablo, vient nous chercher dans un beau 4X4. Nous partons à 5, nous trois et un couple de français rencontré à Copacabana et nous resterons ensemble encore pour d'autres excursions....

• PEKIN: les visites touristiques

11 août 2014 ( #CHINE )

A Pékin il n'y a pas que de centres commerciaux ou des magasins de luxe. Il y a plein de choses à voir et à faire, 5 jours sont bien trop court ! Comme nous étions logé pas trop loin de la "Cité Interdite" nous avons vite fait le tour du quartier pour...

• Jour 1 : l'île du Cap Horn

06 décembre 2013 ( #CROISIERE Patagonie )

Vendredi 6 décembre : jour 1 Ile du Cap Horn et la Baie Wulaia La nuit a été un peu agitée, mais lorsque nous dormons tout va bien. 07H00 il faut nous préparer rapidement car nous allons débarquer sur le Cap Horn, enfin ce n’est pas certain. Il faut attendre...

• La chine : Pékin et ses merveilles

25 juin 2014 ( #CHINE )

Voilà, je vais reprendre du service, nous sommes en Thaîlande et j'arrive à me connecter au blog. Depuis le dernier article, nous avons visité la Chine, la Birmanie et en ce moment nous sommes à Phuket. Notre première étape en CHINE a été PEKIN , la capitale,...

• Jour 3 : Glacier Piloto, Nena et Aguila.

09 décembre 2013 ( #CROISIERE Patagonie )

Dimanche 8 décembre 2013 : Aujourdh’ui nous avons une superbe journée ensoleillée, rare dans la région. Nous naviguons sur les canaux tortueux de la côte occidentale de la Terre de feu, où beauté et solitude nous rappelle que même aujourd’hui, il reste...

• BALI : des temples et des rizières…1

13 mai 2014 ( #BALI )

Pour découvrir l’île et ses temples, nous avons pris un chauffeur à la journée. (solution pratique, il faut compter 600rp pour la journée, parfois moins mais les visites risques d’être moins nombreuses. ). Cette formule permet de voir beaucoup de paysages....

• l'île de Pâques : suite

12 janvier 2014 ( #CHILI )

Voici la suite des photos de l'île de Pâques. Pour les copines de Margaux, j'ai fais une partie sur les chevaux. Et pour répondre à Mathilde, les chevaux dans cette île sont en libertés. On en voit partout, au bord des routes, dans les prés, au pied des...

• New Zélande : La péninsule de Coromandel

02 mars 2014 ( #NEW ZELANDE )

Nouvelle Zelande : le 26 fevrier 2014 De Tauranga, nous sommes remonté dans la péninsule de Coromadel. Là nous avons juste profité des beaux paysages et fait quelques stops. Comme nous avons perdu un peu de temps en nous trompent de route, je dormais...

• L'île de Pâques ou Rapa Nui : l'île et la flore

10 janvier 2014 ( #CHILI )

Du 8 janvier au 14 janvier 2014 : Nous avons passé 6 jours de merveilles à l’Ile de Pâques ou le nombril du monde. Notre première impression a été d’être sur une île de Polynesie mais avec moins d’arbre et en parlant espagnol. Cette île n’a rien à voir...

• Bolivie : détente à Sucre

01 novembre 2013

Nous profitons d' une semaine de détente dans la ville de Sucre, "ville repos" où il fait bon vivre. A 2750 m d'altitude, le climat est doux. C'est une ville inscrite au Patrimoine Mondiale de L'Unesco. On s'y promène un peu et tranquillement. Pas grand...

• AUSTRALIE : Melbourne

03 mars 2014 ( #Australie )

Du 3 mars 2014 : Nous voici en Australie depuis 2 jours. Notre parcours va démarré à Melbourne, en allant pas la côte sud pour faire le Great Ocean Road et voir les 12 Apôstres. .. puis direction les Blues Montains pour aller vers le nord en direction...

• Tahiti : découverte de l'île

19 février 2014 ( #POLYNESIE )

Les 17 et 18 févriers 2014 : Comme Margaux est à un stage d'Anglais pour les 4 derniers jours, on en profite pour aller visiter l'île plus en détail que la visite régulière chez Carrefour, normal on doit bien se nourrir ! Comme le temps a été trop mauvais,...

• La Terre de Feu et l'Estancia HARBERTON

04 décembre 2013 ( #Argentine )

Pour ce deuxième jour en voiture, nous avons visité la terre de feu le long de la RN3 et une Estancia. Le temps était des plus froids, gris, avec un vent glacial et de la neige alors que l'on est en fin de printemps. Les paysages sont impressionnants...

• BUENOS AIRES 2 : la visite touristique

29 novembre 2013

Ca y est, le beau temp est de retour. Il fait entre 25 et 27 ° et plein soleil. Les filles vont ressortir les shorts. La mode a BA est short court (comme dans le nord de pays), très court pour les jeunes ou pantalons très slims pour les autres, on se...

• Jour 2 : Les glaciers Pía et Garibaldi dans le canal Beagle

07 décembre 2013 ( #CROISIERE Patagonie )

Samedi 7 décembre 2013 : A 8h00, nous avons embarqué sur le zodiac pour aller voir de plus près le glacier Pía. Il a une largeur de 1,2 kilomètres, une hauteur de 100 mètres et il est long de plus de 3 kilomètres. Nous avons débarqué, face au glacier,...

• Le Glacier Martial et le Parc national Tierra Del Fuego

03 décembre 2013 ( #ARGENTINE )

Pour profiter de la région, nous avons décidé de louer une voiture pour 2 jours. Le temps était un peu gris dans la matinée avec de la pluie et de la neige mais l'après-midi a été ensoleillé avec du vent. La journée d'excursion a été courte car nous avons...

• Toujours à Tahiti

18 février 2014 ( #POLYNESIE )

Le 17 février 2014 : Depuis quelques jours il fait beau. L'épisode pluvieux est terminé et tant mieux donc on en profite pour visiter l'île et pour aller à la plage. En cette période d'été, il peut y avoir des jours en continue de pluie forte et soudaine....

• La Great Alpine Road

17 mars 2014 ( #Australie )

Mercredi 12 mars 14 : route de Yarram à Ensay. Après la Great Ocean Road, nous sommes sur la Great Alpine road. La route est belle, nous croisons peu de véhicules, c’est une belle région de montagnes et de champs qui traverse des forêts d’eucalyptus....

• Australie : 4 jours à SYDNEY

05 mai 2014 ( #Australie )

Du 26 au 29 mars 2014 : Dans un tour du monde, il y a un" must", c'est de passer quelques jours à Sydney. Il est vrai que l'Australie est tellement loin que l'on y va pas pour 15 jours de vacances. Alors quand on passe au-dessus on s'y arrête. En plus...

• Australie : La Great Ocean Road

08 mars 0014

Le jeudi 6 mars 2014 : Nous partons dans la matinée, en continuant la route qui nous mène vers Cap Campbell. Nous entrons dans la « Great Ocean Road », une route qui longe sur 320 km falaises et plages désertes et traverses des villages. Par endroit,...