2014-03-08T23:43:07+01:00

Australie : J3 et 4 the Great Ocean Road et les 12 Apôtres

Publié par tNathalie DUMAS
Les 12 Apostres

(Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de mettre cette articles en ligne, et ce sont des paysages magni...fiques. à ne pas rater )

Le jeudi 6 mars 2014 :

Nous partons dans la matinée, nous continuons la route qui nous mène vers Cap Campbell. Nous entrons dans la « Great Ocean Road », une route qui longe sur 320 km falaises abruptes et des plages désertes, traversant des villages.

Par endroit, nous traversons de magnifiques forêts d’eucalyptus géants.

A d’autres moments, nous longeons la côte et de belles plages de surf. Puis nous y arrivons, au point mythique… l’endroit pour lequel on se déplace. Il s’agit des  « Douze Apôtres ». Ce sont des rochers séparés de la mer, mais qui résistent au assauts des vagues venues de l’Antartique. Les "Twelves apostles" sont de grandes colonnes de pierre au milieu de la mer. Seules 10 sont encore debout à ce jour.

Il suffit de regarder les photos pour comprendre la beauté de ces sites. Là des petits chemins de bois mènent au lieu en toute sécurité car il y a des risques d'éboulements. Alors on ne peut pas s'approcher  du bord de la falaise pour prendre en photos de meilleurs vues. De tous les points de vues nous n'arrivons à voir que 7 formations rocheuses, pour en voir plus il faut prendre l'avion.

Ce qui nous étonne en Australie, c’est que tous ces sites naturels sont bien entretenus avec de beaux chemins, des barrières tout le long pour ne pas abîmer la végétation, des toilettes propres, des parkings pour tous les types de véhicules… et rien n’est payant. Et avec notre gros camping-car, on peut se garer facilement pour visiter les sites ou au bord de la route pour faire une pause photo. Tout est prévu et bien organisé. Et le soir il y a suffisamment de camping pour y passé la nuit (Margaux préfère les camping car il y a des jeux et des enfants, ce soir, elle a invité la petite voisine Australienne Ashley à venir jouer dans le van).

Je vous laisse regarder quelques photos de cette magnifique journée trop courte, ici :

Vendredi 7 mars :

Le matin, nous sommes partis à la recherche du « Pont de Londre », nous sommes tombé d’abord sur une « Arche » puis  enfin  le « London Bridge » qui n’est plus le pont de Londre car  le pont s’est cassé et séparé de la terre en 1990. Puis nous allons voir le  « Grotto » une sorte de piscine narurelle qui se remplit d’eau à marée montante. On serait bien tenté d’aller s’y baigner mais la température est au allentour de 16-14°  .

Nous prenons la route des terres pour rejoindre dans quelques jours le région de Sydney.