• The Blue Montains

19 mars 2014 ( #Australie )

Lundi 17 et Mardi 18 mars : The Blue Montains Les "Montagnes Bleues" forment une chaîne à une centaine de kilomètre de Sydney. les Montagnes Bleues font partie du patrimoine mondial grâce à leurs vastes forêts d’eucalyptus et à leur biodiversité naturelle....

• BALI : enfin … on reviens !

09 mai 2014 ( #BALI )

Les 30, 31 mars et 1er avril 2014 : Nous voici à BALI en Indonesie, l'île merveilleuse. Pour moi, c'est la plus belle, la plus typique, la plus authentique du monde. J'y suis venue pour la première fois (mon premier voyage lointain avec un sac à dos,...

• Australie : WILSON's PROMOTORY National Park

12 mars 2014 ( #Australie )

Lundi 10 (Férié en Australie) et Mardi 11 mars 2014 : J7 et 8 Dans la matinée nous prenons la route pour le Parc National Wilson's Promotory. C’est un client qui m’a conseillé d’y aller et il a eu raison, c’est un très beau parc avec de très belles baies...

• GILI AIR - Lombok

24 mai 2014 ( #BALI )

Après plusieurs jours, passés à Bali, nous n’avons pas résisté à l’envie d’ aller voir Gili Air. C‘est une des iles GILI au large de Lombok. J’en ai tellement parler à Olivier, de cette île merveilleuse calme avec peu de touristes, des bords de plage...

• Australie : Port Stephens on the sand dune J20..23

03 mai 2014 ( #Australie )

Les 23,24,25 et 26 mars 2014 : Sur les conseils d’une mère et sa fille suisses, nous avons rejoint la ville de Port Stephens. Elle a la particularité de posséder en plus de ces jolies baies, une énorme plage de sable avec des dunes géantes à Birubi Point....

• De Port Macquary à Armidale

18 avril 2014 ( #Australie )

Nous passons la nuit dans le camping de Port Macquary au bord d’une plage. Tout au long de celle-ci, il y a des rochers décorés de manière très personnels, ça donne une jolie allure à ce rempart de bord de plage. Le matin nous reprenons la route, en chemin...

• Australie : La route de Vins

29 avril 2014 ( #Australie )

Les 21 et 22 mars 2014 : Port Macquary - Murrurundi - Raymond Terrasse Nous continons notre route dans la campagne. Nous traversons le village de Nundle perdu au milieu des champs. Les villages de l'arrière pays semblent désuets. Notre route s'arrêtera...

• BALI : la Monkey Forest

10 mai 2014 ( #BALI )

A Ubud, il y a en pleine ville une réserve naturelle, la Sacred Monkey Forest Santuary qui abritent des macaques crabiers. Les singes sont en libertés dans le sanctuaire. Il faut faire très attention car ils peuvent être parfois imprévisibles et montrent...

• De Rotorua à Tauranga...

28 février 2014 ( #NEW ZELANDE )

Nouvelle-Zélande : le 23 et 24 février 2014 Pour cette deuxième journée à Rotorua nous avons visité 2 parcs. Tout d'abord, nous avons vu les vestiges de BURIED VILLAGE (le village brullée). Il fut enseveli lors de l’éruption de Mont Tarawera en 1886....

• Les routes de campagne

18 mars 2014 ( #Australie )

Le mouton géant de Goulburn - Australie J12 : Samedi 15 mars 2014 Il nous semble que beaucoup d’autraliens ont la particularité de profiter des WE pour aller camper. Le WE, les campings ou les aires de repos dans les parcs se remplissent. Et il y a plus...

• La route des plages

20 mars 2014 ( #Australie )

J15 Le 18 mars 2014 : Après les Blues Montagnes, nous démarrons le route des plages au Nord de Sydney. Notre première étape nous mènera à un camping près d'un belle plage très tranquille, il faut dire que dans le camping, où se trouve des caravanes à...

• Mon année de CE2 avec le CNED

01 septembre 2013

Voici l'ensemble de mon colis du CNED pour faire mon CE2. Les manuels, les petits livrets par matière pour les parents et les fiches d'envois (les évaluations, les contrôles !). Au total, il y en a pour 6,2 kg de livres, crayons et cahiers. Il y a beaucoup...

• PEKIN : La Grande Muraille

12 août 2014 ( #CHINE )

Vue de la grande muraille à Mutianyu : on la rejoins en télésiège et on y redescend en toboggan géant.

• New-York...à une prochaine fois.

15 septembre 2013 ( #USA )

Voilà depuis le départ on fait pleins de choses. Comme on passe du temps pour l'école, on a moins de temps pour le blog. Désolé, mais je vais me rattraper. NEW YORK Tout d'abord, New York s'est une superbe ville où tout va vite, très vite : les gens dans...

• Moorea : Le lagoonarium

06 février 2014 ( #POLYNESIE )

Le 5 Février 2014 : Nous y sommes retourné avec les Arnaud, cette année, et nous n'avons pas été déçu une nouvelle fois. Laurianne a même fait son baptême de snorkeling. Le lagoonarium se trouve sur un petit motu (îlots) à 5 minutes de bateau de l'île...

• A Las Vegas même les enfants gagnent aux jeux !

30 septembre 2013

A Las Vegas même les enfants gagnent aux jeux ! A l'hôtel Circus Circus, il y a des jeux pour les enfants, des manèges et des spectacles de cirque toute la journée ...margaux a adoré, surtout lorsqu' elle a obtenue le jackpot à un jeu de balle rebondissante,...

• CHILI du nord : La vallée de la lune

19 novembre 2013 ( #CHILI )

Article écrit par Margaux Nor d du Chili : région de San Pédro de Atacama. La vallée de la lune est très belle mais il y a eu du vent et même si on n'a fait pas beaucoup de marche, ça m'a fatigué. J'ai vu le couché du soleil dans la vallée de la lune...

• 1ère étape : New york

05 septembre 2013 ( #USA )

Juste une photo ... je suis à Time Square ! Il y a des taxis partout. Time square New York sept 2013

• CHINE : Pékin

29 juillet 2014 ( #CHINE )

Des photos de Pékin, une ville très intéressante, pleins de sites à visiter et de temples, à voir. Des vues de la ville La Grande muraille de Chine. La Cité interdite La fabrique de la soie

• Le parcours du Tour du monde

30 juin 2013 ( #LE PARCOURS )

Du 03 septembre 2013 au 16 août 2014 1 New york (USA) 2 Nouvelle-Orléans à Los Angeles : par le route 3 Lima (Pérou) et Bolivie : le lac Titicaca 4 Buenos Aires (Argentine) : les chutes d'Iguazu 5 Ushuaïa : remonté de la Patagonie 6 Santiago del Chile...

• Je pars bientôt....

29 juin 2013 ( #PREPARATIFS )

J'ai 8 ans, je m'appelle Margaux et dans une semaine c'est la fin de l'école! Je pars en vacances chez ma grand-mère et à la Decapris, mon paradis dans le sud, à Hyères. Mais pour la rentrée des classes comme je vais faire le tour du monde avec mes parents,...

• Les sites Géothermiques du Plateau Centrale

25 février 2014 ( #NEW ZELANDE )

NEW ZELANDE - Rotorua - le 23 février : Qui a dit qu'en Nouvelle-Zelande, il pleut tous les jours, en tout cas pas en ce moment. Le beau temps est au rendez-vous, nous n'avons que du soleil toute la journée avec une température maximale de 28° dans l'après-midi,...

• Nous sommes à Pékin...

28 avril 2014 ( #BALI )

Lundi 28 avril 2014 - 10:05 Je ne vous ai pas oublié ! le blog va continuer. Mais à Bali, la connection internet était tellement lente et instable que je ne pouvais plus écrire d'article. Nous venons d'arriver à notre hôtel à Pékin pour quelques jours,...

• Le barrage hydro-électrique de Glen Canyon

24 septembre 2013 ( #BARRAGE ET LAC )

Ce barrage est sité sur le fleuve du Colorado dans l'ARIZONA, près de la ville de Page. Il fut construit entre 1967 et 1964, il sert à l'irrigation et à l'industrie. Le barrage permet d'alimenter en eau et en électricité, près de 24,5 millions d'habitants...

• a voir cette video....ça donne envie et des...

18 mars 2013

a voir cette video....ça donne envie et des idées un peu folles Site : http://www.vizeo.net Page Facebook : https://www.facebook.com/vizeoproduction Après 1 an de voyage, 15 pays traversés, 174 vidéos réalisées, 1 Golden Blog Awards remporté, et plus...